-
Violences à Aulnay - AFP le 5 avril 2008
Les dix neuf personnes qui ont été interpellées dans la nuit après des échauffourées entre deux bandes rivales à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), se trouvent toujours en garde à vue.
Les deux bandes du quartier des Mille-Mille se sont affrontées entre 23 heures et minuit avec des battes de base-ball et des barres de fer, comme le révélait ce matin "le Parisien",.
A l'arrivée des CRS, une centaine de jeunes se faisaient face. 19 ont été interpellés, dont deux mineurs."Entre 23HOO et minuit, deux bandes de jeunes du quartier des Mille-Mille à Aulnay-sous-Bois se sont affrontées avec des +battes+ de base-ball et des barres de fer, sans faire de blessé", a indiqué à lAFP la sous-préfecture de Saint-Denis. "Le reste de la nuit a été calme" et "nous ne connaissons pas lorigine de cet affrontement", a-t-on ajouté de même source. "Dix-neuf personnes ont été interpellées et placées en garde à vue", a ajouté une source judiciaire.
AFP
"Nous avions la volonté de réunir toute la ville évitant les frictions. La campagne de l'actuel Maire (Elu le 21 Mars 2008) était l'opposition des uns contre les autres, quartier contre quartier. Moins de 15 jours apres son élection, Aulnay-sous-Bois fait l'info avec se qu'il y a de pire : des violences gratuites, des violences en bande, des violences quartier contre quartier..." Dit Paulo Marques ancien élu d'Aulnay-sous-Bois de 1995 à mars 2008, Président de CIVICA, candidat sortant du Conseil des Portugais de l'étranger élections le 20 avril dans les consulats Portugais en France.
-
Commentaires